Notre ferme
une histoire de famille DEPUIS 1985 //
En 1985, Sarah n’a que 3 ans lorsque son oncle crée le »GAEC de la dernière chance » ! En effet, le contexte agricole est compliqué et il décide de se lancer dans la production de pastèques, pour mettre à profit la recette de cette délicieuse confiture que lui a transmis sa mère. Ce n’est alors qu’une activité complémentaire sur l’exploitation. Mais en 2006, Sarah et Arnaud prennent le relais et décident d’en faire leur activité principale.
Et 15 ans après, nous sommes toujours là ! Aujourd’hui, nous avons diversifié la gamme de confitures, nous produisons du miel et nous élevons de superbes agneaux.
Tout ça en respectant les valeurs auxquels nous avons toujours cru.
NOS ENGAGEMENTS //
Respect de l'environnement
À l’exception du miel, toute notre exploitation est certifiée bio. Nous ne mettons aucun produit chimique de synthèse sur nos cultures, nos agneaux ne reçoivent aucun traitement systématique ni aucun vaccin.
Dans le cadre du traitement des maladies des abeilles, nous n’utilisons pas de produits de traitement de synthèse au niveau des colonies durant la période de production des miels et ne faisons aucun traitement antibiotique.
Respect du bien-être animal
Les brebis sont en bergerie uniquement au moment des naissances si nécessaire, ainsi qu’en périodes de sécheresse estivale ou d’humidité excessive pour préserver les prairies du »sur-pâturage ». Été comme hiver, nos brebis bénéficient d’abris naturels, en effet, nous avons préservé les haies et arbres isolés dans nos prairies.
En ce qui concerne les abeilles, nous récoltons le miel uniquement dans les hausses, en veillant à laisser aux abeilles suffisamment de provisions d’hivernage. Et nous n’employons aucun répulsif chimique lors des récoltes.